FCM Meetings & Events rachète fresh et muscle sa création au Royaume‑Uni

La division Meetings & Events de FCM Travel annonce l’acquisition de l’agence fresh.

Nous suivre sur Google
Ronan Daniel

Ronan Daniel

24 mars 20262 min de lecture

FCM Meetings & Events rachète fresh et muscle sa création au Royaume‑Uni
© Adobe Stock

La division Meetings & Events de FCM Travel annonce l’acquisition de l’agence fresh. L’opération renforce ses capacités créatives et de production et quadruple son équipe britannique à près de 100 spécialistes.

La branche MICE de FCM Travel réalise sa première acquisition en rachetant fresh, agence de brand experience qui opère pour Visa, Vodafone, M&S, Currys, Siemens, Hyundai, Co‑op et Samsung. L’entreprise présente ce rapprochement comme une étape clé de sa trajectoire de croissance et de sa vision sur le marché britannique des réunions et événements. Le regroupement des deux entités doit porter les effectifs locaux à près de 100 spécialistes, et ajouter deux hubs à Manchester et Édimbourg pour compléter la base londonienne.

Cet attelage doit permettre d’offrir un guichet unique combinant logistique d’événements, production, communication et contenus, adossé à un studio créatif interne. FCM M&E met en avant une chaîne de valeur intégrée couvrant la conception expérientielle, la création de contenus et la production audiovisuelle. L’entité britannique opérera en synergie avec les bases déjà établies en Australie, en Inde et au Mexique, et contribuera au déploiement dans 19 marchés. Le périmètre de services inclut le sourcing de lieux, la logistique de voyage, le Strategic Meetings Management, la gestion d’événements, la production AV et le reporting post‑événement.

"L’acquisition de fresh n’élargit pas seulement notre empreinte pour répondre au retour des événements en présentiel ; elle transforme en profondeur ce que nous pouvons offrir à nos clients", précise Frits de Kok, Head of Meetings & Events, EMEA chez FCM M&E. "Nous réunissons désormais, sous un même toit, un pôle créatif de classe mondiale, une expertise des expériences de marque et des capacités de production complètes."

FCM M&E dit percevoir une demande soutenue pour le présentiel et une priorité donnée à l’"expérience participant". "C’est un moment décisif pour FCM M&E et pour nos clients à travers l’EMEA",  poursuit Frits de Kok. "Nous avons enregistré une hausse de 50 % de l’activité d’une année sur l’autre entre 2025 et 2026, signe d’une forte demande du marché.". Selon son Trends Report 2026, 76,5 % des professionnels classent l’expérience des participants parmi les priorités. En intégrant une agence créative au cœur de son offre, le groupe veut fluidifier la planification et la création et offrir davantage de visibilité et de retour sur investissement mesurable à ses clients.

FCM M&E revendique plus de 20 ans d’expertise et une équipe mondiale de plus de 350 spécialistes des événements et des voyages de groupe. De son côté, fresh, créée en 2004, conçoit des activations pour de grandes marques dans les télécoms, la technologie, le retail, les biens de grande consommation, la finance, l’automobile, l’éducation et le secteur public.

Photo d'ouverture : GulArt

Sur la même thématique

Voir tout