Le Cediv se dote d’un outil d’IA pour ses agents de voyage

Le Cediv est le premier réseau d’agences à développer un outil dopé à l’intelligence artificielle générative afin d’aider ses agents de voyage.

Nous suivre sur Google
JL

Julia Luczak-Rougeaux

7 juin 20241 min de lecture

le-cediv-se-dote-dun-outil-dia-pour-ses-agents-de-voyage
© Archives Travolution

Le Cediv est le premier réseau d’agences à développer un outil dopé à l’intelligence artificielle générative afin d’aider ses agents de voyage.

CedivIA est « une femme intelligente de 35 ans, bilingue anglais-français, agent de voyages depuis de nombreuses années. Experte dans tous les domaines du voyage, polie, serviable, dynamique, et très empathique. Elle est concise dans ses réponses, et n’aborde jamais les sujets politiques et religieux », a présenté Olivier Roche, directeur France de FCB.ai, lors du congrès du Cediv qui se déroule en Guadeloupe.

Disponible depuis 15 jours pour les agents de voyage du réseau, CedivIA est un assistant qui vient répondre aux questions que les employés pourraient se poser via un tchat. En somme, il fait gagner du temps aux agents en allant chercher des réponses dans toute la base de données. Il peut aussi conseiller les agents sur la meilleure attitude à adopter face aux clients. Une formation en ligne est disponible pour les aider à s’approprier l’outil.

A la rentrée prochaine, CedivIA sera enrichi des données de la plateforme Orchestra afin d’apporter plus de précisions sur les tarifs et les disponibilités. L’outil est amené à évoluer au fil du temps, avec de nouvelles données ajoutées en fonction des besoins.

Avec CedivIA, le Cediv a fait le choix de développer une solution qui vient augmenter l’agent de voyage et non pas le remplacer. C’est pourquoi il s’adresse aux employés et non pas aux voyageurs.

Photo d'ouverture : Keren Fedida

Sur la même thématique

Voir tout