Trophées de l’innovation : les gagnants sont...

Les Trophées de l’innovation, portés par nos confrères de L’Echo Touristique, se sont déroulé hier soir au Diamant Bleu à Paris.

Nous suivre sur Google
JL

Julia Luczak-Rougeaux

6 juillet 20231 min de lecture

Trophées innovation 2023
© Archives Travolution

Les Trophées de l’innovation, portés par nos confrères de L’Echo Touristique, se sont déroulé hier soir au Diamant Bleu à Paris. 12 prix ont été remis à des porteurs de projets innovants dans le secteur du tourisme.

Organisés pour la dixième année consécutive, les Trophées de l’innovation ont rassemblé 300 professionnels et startups hier soir à Paris, sur la péniche du Diamant Bleu. Ce concours, porté par le magazine professionnel l’Echo Touristique, donne chaque année un coup de projecteur aux concepts les plus novateurs. Les entreprises et les organismes qui concourent sont départagés par le vote des internautes et un jury d’experts.

Et les gagnants sont...

Distribution : Option Way (pour son calculateur d’émission de CO2)

Hébergement : Bedboat

France : Mic Media (Anto.info)

Nouvelles technologies : Losonnante

Production : UCPA Sport

Start-up : Monument SAS (Whatizis)

Tourisme responsable : We Go Greener

Transport : Occitanie Rail Tour

3 finalistes dans la catégorie « Start-up pépite d’incubateur » ont pitché lors de la soirée des Trophées afin d’être départagés par les spectateurs : Yapu-k & Co (Escaet), Murmuration (Open Tourisme Lab), Bakup (Paris & Co). Le public a décidé de récompenser Bakup.

Enfin, le Prix spécial du jury revient au syndicat des entreprises du tour-operating (Seto), notamment pour son projet Setosphere.

Sur la même thématique

Voir tout