#CMonTheBeach, l'évènement dédié au marketing de contenu revient en mai 2023

L'événement content marketing et numérique dédié au tourisme revient pour une nouvelle édition les 10 et 11 mai prochain à Mandelieu-La-Napoule (06).

Nous suivre sur Google
ML

Margot Ladiray

5 avril 20232 min de lecture

cmonthebeach-levenement-dedie-au-marketing-de-contenu-et-au-numerique-revient-en-mai-2023
© Archives Travolution

L'événement content marketing et numérique dédié au tourisme revient pour une nouvelle édition les 10 et 11 mai prochain à Mandelieu-La-Napoule (06). Au programme : du contenu dédié aux destinations, aux entreprises du tourisme et à tous les acteurs du secteur. 

Organisé par la Fédération des Offices de Tourisme Provence-Alpes-Côte-d’Azur, #CMonTheBeach revient pour la seconde fois à Mandelieu-la-Napoule avec plus de 50 séquences composées d'ateliers et de conférences. L'événement proposera 45 ateliers sur 2 jours, dont des ateliers "Expert" #SEO #SocialMedia #StratégieDMO, "Classiques" ou bien encore "Focus", sur des formats courts. Des interviews "Vérité" lors desquelles seront invitées 3 personnalités du marketing de contenu seront organisées, ainsi que des "Speech On The Beach" ou les Trophées de l'e-réputation qui récompenseront les meilleures entreprises touristiques de la région. Un showroom d'entreprises composé de 26 stands sera également mis en place au sein du Centre Expo Congrès de Mandelieu durant les 2 jours.

Pour cette nouvelle édition, l'événement a souhaité articuler son programme autour de 3 axes majeurs : réagir face à un  contexte marqué par les crises, améliorer la visibilité, la pertinence et la qualité des contenus et se réinventer et s’organiser pour concevoir et piloter un marketing toujours plus exigeant. "Le contenu est devenu aujourd’hui un composant essentiel du marketing des entreprises et des destinations touristiques. Dans un écosystème digital hyper concurrentiel, l’expertise doit être fine pour performer dans ce domaine en faisant des choix éclairés. Face à ce défi, les professionnels du tourisme doivent être innovants et réactifs", indiquent les organisateurs à travers un communiqué. En parallèle, l'évènement soutiendra l'association dédiée à la préservation de la biodiversité marine, Explore & Preserve et encouragera la mobilité douce en recommandant les transports en commun, le train et le covoiturage auprès des participants et intervenants.

Photo d'ouverture : @Jakob Owens

Sur la même thématique

Voir tout