Toboggan géant, pistes de ski à l’aéroport et orques : les poissons d’avril édition 2023 dans le tourisme

La Tour Eiffel et son toboggan géant, l’aéroport de Genève et ses pistes de ski pour se rendre directement dans l’avion ainsi que les Bateaux Mouches et leurs…

Nous suivre sur Google
JL

Julia Luczak-Rougeaux

3 avril 20233 min de lecture

toboggan-geant-pistes-de-ski-a-laeroport-et-orques-les-poissons-davril-edition-2023-dans-le-tourisme
© Archives Travolution

La Tour Eiffel et son toboggan géant, l’aéroport de Genève et ses pistes de ski pour se rendre directement dans l’avion ainsi que les Bateaux Mouches et leurs orques dans la Seine : voici 3 calembours qui nous ont fait sourire le 1er avril. Les poissons d’avril se font plus rares ces dernières années dans le tourisme. Il faut dire qu’avec la crise sanitaire, les marques du secteur étaient plus occupées à survivre qu’à faire des blagues...Néanmoins la Tour Eiffel, l’aéroport de Genève et les Bateaux Mouches ont décidé de jouer le jeu et de tromper les internautes par le biais de la vidéo. Voici leur poisson d’avril.

La Tour Eiffel et son toboggan géant

🇫🇷 Vous n'êtes pas prêts pour ma nouvelle attraction de l'été ! Le plus haut toboggan du monde sera installé sur mon sommet à partir du 1er juillet !

🌐You're not ready for this! The tallest slide in the world will be installed on my summit from July 1st! 📽️@origiful pic.twitter.com/MrwlmYvtic — La tour Eiffel (@LaTourEiffel) April 1, 2023

« Vous n'êtes pas prêts pour ma nouvelle attraction de l'été ! Le plus haut toboggan du monde sera installé sur mon sommet à partir du 1er juillet ! », peut-on lire sur le tweet posté par l’équipe de la Tour Eiffel sur Twitter. Sur la vidéo, on peut voir une mère et ses enfants visiblement interloqués par un toboggan géant qui part du sommet du monument pour descendre à ses pieds. Un toboggan bleu, blanc et rouge pour rappeler bien sûr les couleurs du drapeau français. Dans la réponse à un commentaire d’un internaute, l’équipe de la Tour Eiffel plaisante en affirmant que le toboggan arrivera directement dans la Seine, un clin d’œil au poisson d’avril publié par les Bateaux Mouches. Transition toute trouvée.

Les Bateaux Mouches et les orques dans la Seine

Sur Instagram, les Bateaux Mouches ont publié une vidéo dans laquelle on aperçoit un bateau voguer sur la Seine, entouré d’orques visiblement affamés. Pour remplir le ventre qui gargouille d’un orque en train de se baigner, quelqu’un envoie de la nourriture dans la gueule du mammifère marin. La société écrit sous la vidéo : « Nous rappelons à nos visiteurs, que les Orques doivent être nourris exclusivement avec la nourriture distribuée à bord de nos bateaux ». Mais si vous faîtes attention, vous remarquerez qu’il est en réalité nourri avec... un poisson rouge. Tout ça n’était donc qu’une blague ?

L’aéroport de Genève est ses pistes de ski pour embarquer dans l'avion

Point d’effets spéciaux (ou presque) pour l’aéroport de Genève qui a décidé de faire rire les internautes avec une vidéo de type journalistique. Ce faux reportage affirme que des pistes de ski synthétiques ont été installées pour faciliter l’accès à bord des avions. L’utilisateur du système se fait tirer, skis aux pieds, de l’entrée de l’aéroport jusqu’à l’entrée dans l’appareil. Un dispositif qui veut « désengorger le terminal et fluidifier le trafic des passagers lors des week-ends de forte affluence » explique le journaliste en voix off. Le Directeur Général de l’aéroport, André Schneider, se prête même au jeu de l’interview. Découvrez le poisson d'avril publié par nos confrères de l'Echo Touristique : Un pont va relier le Maroc à l’Espagne

Sur la même thématique

Voir tout