Orchestra vient d’annoncer le rachat de Traffics, une plateforme de distribution allemande. Avec cette acquisition, la holding Travelsoft devient un acteur européen majeur de la travel tech.
Orchestra vient d’annoncer ce midi l’acquisition de Traffics, une plateforme Saas indépendante en Allemagne créée en 1999. La société est spécialisée dans les systèmes de consultation, de recherche et de réservation pour le voyage. Parmi ses clients figurent 6 000 agences de voyage, ainsi que des portails de voyage, des compagnies aériennes, des hôtels et des fournisseurs de voyages. La société réalise plus de 1,3 milliard d'euros de ventes de voyages par an.
Christian Sabbagh, fondateur et Président d’Orchestra, reste l’actionnaire majoritaire de Travelsoft aux côtés des deux fondateurs de Traffics, Salim Sahi et Jens Muskewitz. Les sociétés Orchestra et Traffics conservent leur autonomie.
Pour Christian Sabbagh fondateur d’Orchestra : « Traffics et Orchestra partagent une culture entrepreneuriale très forte qui leur a permis de se développer de manière agile et très semblable en Allemagne et en France, y compris pendant la crise. La combinaison des deux créé un acteur disposant de la taille critique qui va bénéficier de l’accélération de la mutation technologique en cours dans un secteur du Tourisme en fort redémarrage ».
Le site de Traffics