Lancée il y a tout juste quelques mois, la startup Remoters surfe sur la tendance du télétravel et accompagne les Français dans leur recherche de logement de courte à moyenne durée à l’étranger.
Qu’on l’appelle travail nomade, télétravel, remote travel ou workation, la tendance qui consiste à aller télétravailler à l’étranger pour une courte ou une moyenne période a connu une véritable ascension depuis le début de la crise sanitaire. Poussée par la généralisation du télétravail et l’amélioration des outils numériques, elle vient questionner notre rapport au travail mais aussi aux vacances.
Fort de ce constat, deux cofondateurs issus du monde du Tourisme décident de lancer la startup Remoters : Damien Corchia, ancien vice-président de Suntrade Travel et ancien directeur de production de Promoséjours ainsi que Luc Dayen, ancien DG de Campings.com et Départ Demain. Tous deux sont convaincus que le slow-travel est la seule manière pérenne de voyager.
Le principe est simple : aider les télétravailleurs à venir s’installer dans une ville en trouvant le meilleur logement possible grâce aux locaux. Le client exprime sa demande et un correspondant présent sur place (appelé Remoter) déniche pour lui plusieurs logements à des prix plus abordables que sur les plateformes internationales. Remoters se trouve donc à mi-chemin entre le secteur du Voyage et de l’Immobilier.
Après 3 mois d’existence, la startup est présente dans 200 destinations à travers le monde. Son objectif est de rassembler au moins 1 000 locaux répartis dans 700 destinations.