Bonjour RATP : la RATP se rêverait-elle en nouvelle championne du MaaS ?

Rebaptisée Bonjour RATP, l'acteur historique de la mobilité lance une nouvelle version de son application mobile à partir du 15 juin 2021.

Nous suivre sur Google
ML

Margot Ladiray

11 juin 20211 min de lecture

ratp-se-reverait-elle-en-nouvelle-championne-du-maas
© Archives Travolution

Rebaptisée Bonjour RATP, l'acteur historique de la mobilité lance une nouvelle version de son application mobile à partir du 15 juin 2021. Après le rachat de Mappy, le groupe a décidé de s'associer avec plusieurs acteurs de la mobilité pour dévoiler une application 100% MaaS. 

L'objectif semble clair : la RATP souhaite désormais entrer directement en concurrence avec les géants Maps ou Citymapper. A compter du 15 juin prochain, les voyageurs auront la possibilité de créer un itinéraire comprenant plusieurs modes de transports et de réserver directement via l'application. Ainsi, après avoir racheté il y a peu Mappy, la RATP s'est associée avec 3 acteurs privés : Marcel  pour les VTC, TIER pour les trottinettes électriques et Vélib' pour les vélos en libre-service. "Ensemble, nous œuvrons pour une meilleure qualité de ville. Une ville où le développement d’une mobilité urbaine durable et écologique est favorisé. Une ville où gagner du temps est simple comme Bonjour", a ainsi déclaré Hiba Farès, Directrice en charge de l'Expérience Clients, des Services et du Marketing au sein du groupe RATP. A travers cette nouvelle version de son application mobile, cela ne semble faire aucun doute, la RATP souhaite définitivement devenir un acteur majeur du MaaS en France et participer au développement des nouvelles mobilités en milieu urbain.

Photo d'ouverture : @matthieu_gouiffes

Sur la même thématique

Voir tout