Accor mise sur le sans contact avec le lancement de sa clé numérique

Accor vient d’annoncer le déploiement de « Accor Key », sa clé numérique que le groupe déploie dans l’ensemble de ses hôtels.

Nous suivre sur Google
JL

Julia Luczak-Rougeaux

4 février 20211 min de lecture

accor-mise-sur-le-sans-contact-avec-le-lancement-de-sa-cle-numerique
© Archives Travolution

Accor vient d’annoncer le déploiement de « Accor Key », sa clé numérique que le groupe déploie dans l’ensemble de ses hôtels. Le dispositif s’inscrit dans un parcours client sans contact.

Pour faire face à la crise sanitaire et donner envie aux clients de revenir dans leurs établissements, les hôtels doivent gagner leur confiance. Et cela passe par le respect des mesures de distanciation physique. Accor l’a bien compris et adopte, bien après certains établissements, la clé numérique. À leur arrivée, les clients recevront la clé de leur chambre sous forme virtuelle dans l’application du groupe. Cette clé numérique sera désactivée à la fin du séjour.

Pour mettre en place ce dispositif, Accor a signé un partenariat avec STAYmyway. Son directeur général, Faustino Fernandez, raconte : « Une étude récemment publiée par Deloitte montre que 60 % des voyageurs sont plus susceptibles de séjourner dans un hôtel proposant l’enregistrement sans contact et offrant la possibilité d’utiliser un smartphone comme clé de chambre. C’est même un élément incontournable pour 16 % d’entre eux et une attente particulièrement forte chez les grands voyageurs. »

Cette clé numérique sera proposée dans les nouveaux établissements du groupe ouvrant cette année. Accor espère équiper 500 hôtels existants en 2021 et au moins 50% de toutes les chambres du réseau d’ici 5 ans.

Sur la même thématique

Voir tout