Safe Travel Challenge : les vainqueurs testeront leur innovation cet été dans les aéroports parisiens

Après avoir épluché plus de 300 dossiers venant de 31 pays, le jury du Safe Travel Challenge a sélectionné trois vainqueurs.

Nous suivre sur Google
HP

Hugo Pellegrin

3 juin 20202 min de lecture

safe-travel-challenge-vainqueurs-testeront-innovations-cet-ete-aeroports-parisiens
© Groupe ADP

Après avoir épluché plus de 300 dossiers venant de 31 pays, le jury du Safe Travel Challenge a sélectionné trois vainqueurs.

Le Groupe ADP, Choose Paris Region ont récompensé les vainqueurs de l’appel à projet d’innovation « Safe Travel Challenge », soutenu par la région Ile-de-France, lancé le 27 avril dernier, autour d’une ambition commune : accompagner la reprise progressive du trafic aérien tout en redonnant confiance aux passagers. Plus de 300 dossiers venant de 31 pays ont été soumis à l’appel à projet qui a récompensé trois gagnants. Après un travail collaboratif avec les équipes métiers du Groupe ADP, ces derniers pourront expérimenter leur produit ou service dès cet été dans les aéroports parisiens.

« Nous travaillons depuis plusieurs semaines avec tous nos partenaires à établir un écosystème de confiance pour nos passagers, autour de conditions sanitaires optimales dans nos aéroports. Ce challenge nous ouvre de nouvelles idées, et de nouvelles solutions à déployer. Le Groupe ADP souhaite ainsi favoriser la reprise aussi rapide que possible de la connectivité, du tourisme et de l’activité économique. », déclare Augustin de Romanet, Président-Directeur général du Groupe ADP.

Et les gagnants sont…

Dans la catégorie Prévention, le gagnant est CASPR, une société américaine qui a mis au point une technologie de désinfection naturelle de l’air et des surfaces, agissant par une transformation de l’oxygène et de l’humidité, permettant d’éliminer les agents pathogènes en continu pendant l’exploitation d’une infrastructure accueillant du public. Dans la catégorie Détection, RUBIX S&I, une entreprise française à l’origine de capteurs multi sensoriels et multi-usages, permettant notamment par la détection d’odeurs et de micro particules d’analyser la fréquence et la durée d’application d’une désinfection ou d’un nettoyage d’espace. Enfin, Vivoka qui a mis au point une solution de commande vocale pouvant être installée sur les différentes étapes du parcours passager et sur un ensemble d’interfaces est le gagnant dans la catégorie Nouveaux services.

Parmi les tendances croissantes dans le domaine aéroportuaire qui se dessine au travers des projets soumis, la mise en œuvre de nouvelles normes sanitaires sans nuire à l’expérience passager, des technologies pilotage en temps réel de la qualité de l’air ainsi qu’une multiplication des interfaces et des services sans contact comme le recours à la commande vocale.

Photo d'ouverture : Groupe ADP

Sur la même thématique

Voir tout