Silence, ça pousse : les dernières levées de fonds du Travel #19

Cette semaine dans les levées de fonds, les jeunes pousses ont levé plus de 472 millions d’euros.

Nous suivre sur Google
HP

Hugo Pellegrin

28 février 20203 min de lecture

Leveefondoctobre
© Archives Travolution

LeveefondoctobreCette semaine dans les levées de fonds, les jeunes pousses ont levé plus de 472 millions d’euros.

Fintech

Revolut réalise une levée de fonds de plus de 450 millions d’euros (500 millions de dollars). Le tour de table a été mené par TCV, qui a déjà soutenu Netflix, Spotify ou Airbnb, avec la participation de GP Bullhound, et porte la valorisation de l’entreprise à 5,5 milliards de dollars. Mettant ses services à disposition à la fois des entreprises et des particuliers, Revolut a développé plusieurs outils de gestion des actifs, sous-cotant les banques traditionnelles sur le prix des devises ou les transferts d’argent notamment. Des services qui se révèlent très pratiques pour les voyageurs d’affaires ou de loisirs, à tel point que notre confrère l’Écho Touristique la qualifie de banque des voyageurs. Fondée à Londres en 2015, la société réunit actuellement 10 millions d’utilisateurs dans le monde et a noué des partenariats avec Visa et MasterCard pour assurer son internationalisation. Les fonds récoltés lui permettront de développer de nouveaux produits pour le marché européen et de s’attaquer à l’Amérique du nord.

Voyage d’Affaires

Lanes & Planes, un fournisseur de solution de gestion des voyages d’affaires et des dépenses, réalise une levée de fonds de plus de 9 millions d’euros (10 millions de dollars). Le tour de table a été mené par Battery Ventures avec la participation de DN Capital et de l’investisseur actuel Connect Ventures. La jeune pousse allemande a développé une solution complète et mobile de gestion des déplacements professionnels permettant à des PME et de ETI de structurer et d’optimiser leur gestion des voyages d’affaires.

Hôtels

Oaky, une jeune pousse spécialisée dans la vente additionnelle (upselling) pour le compte des hôteliers, annonce une levée de fonds de 8,6 millions d’euros (9,5 millions de dollars) dans un tour de table a été mené par PeakSpan Capital. La jeune pousse collabore avec des acteurs de l’hôtellerie de chaîne comme Radisson Hotel Group, des hostels ainsi qu’avec des groupes d’indépendants comme Apex Hotels ou en. Avec ces fonds, Oaky prévoit d’investir dans le développement de ses produits et le recrutement pour se développer en Amérique du Nord.

Services au voyageur

Viselio, qui édite un service numérique de visas, réalise une levée de fonds d’environ 2,8 millions d’euros (3 millions de francs suisses). Le tour de table a été mené par EquityPitcher avec la participation de Howzat Partners et d’investisseurs existants. Opérant actuellement dans 7 pays européens, la jeune pousse suisse veut utiliser ses fonds pour s’implanter de nouveaux marchés.

Woonivers, une application spécialisée dans le remboursement de la TVA aux touristes non ressortissants de l’Union européenne, clôture une deuxième levée de fonds à hauteur de 1,6 million d’euros. Le tour de table a été mené par OneRagtime, avec la participation du fonds espagnol Encomenda, de fonds privés mexicains et de capital-public. Cette levée va notamment permettre à Woonivers de faciliter son développement hors frontières en se concentrant sur la France, et ce, seulement un an après son lancement. Ce type de service plébiscité par les voyageurs non ressortissants de l’UE regroupe à la fois des jeunes pousses comme Refundit et des acteurs plus conventionnels comme des agences de voyages.

Photo d'ouverture : TOM.travel

A lire également :

Sur la même thématique

Voir tout