Le géant américain spécialisé dans la réservation de voyages en ligne, dévoile une nouvelle étude portée sur les grande tendances du tourisme français au quatrième trimestre 2019. Malgré une forte crise sociale en décembre, les tendances de réservations sont à la hausse.
Au Q4 de l’année 2019, les demandes de réservations effectuées par les touristes originaires des Emirats Arabes Unis ont augmenté de 90% pour la France, comparées à la même période sur 2018. Les touristes émiratis sont en effet de plus en plus nombreux à visiter la France avec un budget moyen de 185 euros par nuit du côté de l'hébergement.
Privilégiant les « packages », les touristes en provenance des EAU favorisent la combinaison vol+hôtel+voiture lors de leur séjour. « Nous sommes ravis de constater que les touristes émiratis sont venus en France et que notre riche patrimoine continue de les attirer », déclare Antoine Walter, Director Market Management France d’Expedia Group.
Nos régions ont du talent
Malgré un climat social sous « tension » à cause de la crise des « gilets jaunes » et le mouvement de grève interprofessionnel, la France continue d’attirer les visiteurs. Pour Antoine Walter, l’atout d’Expedia en cette période de crise nationale a notamment été d’avoir enrichit l’inventaire en région : « Ces dernières années nous avions beaucoup travaillé sur notre inventaire régional et non pas uniquement à Paris. Une stratégie qui a payé car la fréquentation en région a permis de compenser la baisse de fréquentation dans la capitale ». Les villes moyennes sont en effet devenues des destinations très prisées par les touristes, notamment les voyageurs internationaux. Parmi elles : les villes du Havre, Clermont-Ferrand ou bien encore Perpignan. Le Havre a par ailleurs vu ses demandes de réservations augmenter de 40% en 2019, par rapport à 2018. Des destinations urbaines de tailles moyennes plus rassurantes que les grandes métropoles et qui offrent aux voyageurs un r20éel sentiment d’appartenance et d’inclusion.
Photo d'ouverture : @antOine