En ce 31 décembre, la traditionnelle rétrospective des articles les plus lus dans l’année est de mise. Au menu de cette année écoulée, de l’hôtellerie, des réseaux sociaux, des startups, du social, du turfu et du VTC… Voici le top 5 des articles les plus lus en 2019 sur TOM.Travel.
N°5 : L’application d’easyJet permet aux internautes de réserver un séjour depuis Instagram

EasyJet instaure la fonctionnalité Look & Book à son application mobile pour permettre aux utilisateurs, en quelques clics, d’identifier les destinations découvertes sur Instagram et d’y réserver un séjour.
N°4 : Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs : « D’ici 2022, nous voulons construire l’expérience la plus fluide et la plus personnalisée possible »

En janvier dernier, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs créait une Direction de l’Innovation et donnait un coup d’accélérateur sur le digital. Le groupe s’est donné pour objectif de mener 20 expérimentations avec des startups en 2019. Une façon de rester au fait des nouveaux usages et technologies qui transforment le secteur du Tourisme. Explications avec Grégory Sion, Senior Vice Président, Digital, Sales & innovation chez Pierre & Vacances-Center Parcs.
N°3 : Comment voyagerons-nous en 2040 ?

A travers une nouvelle étude, Allianz Partners dévoile les prochaines tendances qui auront un fort impact sur le marché du Travel et le parcours voyageur. Technologies, nouvelles destinations, moyens de transport… D’ici à 2040, le secteur connaîtra de nombreuses évolutions.
N°2 : Les 6 tendances de l’hôtellerie de demain

Le métier d’hôtelier ne cesse d’évoluer et les tendances du e-commerce se transposent désormais au marché de l’Hospitalité. Sabre a réalisé une étude pour lister les tendances clés et apporter des conseils aux professionnels pour continuer d’innover.
N°1 : Kapten : « Dans 4 ans, nous voulons être le VTC leader en Europe »

Il y a quelques jours, Chauffeur Privé devenait Kapten en affichant son ambition internationale. Un an après son rachat par le groupe automobile Daimler, le VTC entend changer d’envergure afin de devenir le leader en Europe et le 5e mondial d’ici quatre ans. Pour cela, Kapten s’est lancé dans une opération de rebranding et de recrutement ambitieuse. Pour en savoir plus, TOM a interrogé Dimitri Tsygalnitzky, VP Kapten Business, dans leurs locaux où règne une ambiance startup.
Photo d'ouverture : Steven Lelham