Silence, ça pousse : les dernières levées de fonds du Travel #09

Trois startups européennes du Travel réalisent un tour de table. Cette semaine marque également l’entrée de Dataiku dans le cercle des licornes françaises.

Nous suivre sur Google
HP

Hugo Pellegrin

6 décembre 20192 min de lecture

Leveefondoctobre
© Archives Travolution

Trois startups européennes du Travel réalisent un tour de table. Cette semaine marque également l’entrée de Dataiku dans le cercle des licornes françaises.

Skyports réalise une levée de fonds de près de 6,4 millions d’euros. Le tour de table est mené par le Groupe ADP et Deutsche Bahn Digital Ventures avec la participation de Levitate Capital. Skyports n’écarte pas la possibilité de compléter cette levée de fonds en série A très prochainement. Fondée en 2017, la startup britannique est née avec la volonté de développer l’infrastructure de gestion de la mobilité aérienne intraurbaine. Skyports conçoit des aéroports pour les appareils aériens urbain ou « vertiport » et développe également une solution dédiée à la livraison par drone.

Estimation marché : 1,5 « billion » de dollars

« Les véhicules à décollage et atterrissage verticaux (VTOL) sont une nouvelle expression de l’activité aéroportuaire — infrastructures, manutention et expérience du passager — et nous nous préparons à jouer un rôle de premier plan dans le développement de la mobilité aérienne urbaine en Île-de-France et à l’international à travers nos 25 aéroports mondiaux », déclare Edward Arkwright, Directeur général adjoint du Groupe ADP. « Ce partenariat stratégique nous permettra d’approfondir notre compréhension du marché émergent du VTOL et de créer de fortes synergies grâce à l’expertise de Skyports dans les zones urbaines ».

Selon Skyports, le marché de l’aviation urbaine devrait valoir environ 1,5 mille milliards de dollars d’ici 2040, dont 850 milliards de dollars pour les voitures particulières et 400 milliards de dollars pour le transport de marchandises par drone. Les fonds levés par la startup lui permettront d’acquérir plus de sites pour construire ses vertiports. En octobre 2019, Skyports inaugurait son premier « Voloport » en partenariat avec Volocopter à Singapour.

Photo d'ouverture : TOM.travel

Sur la même thématique

Voir tout