Dès le 30 juin 2019, Vivoka inaugurera la première marketplace dédiée aux solutions vocales. La jeune pousse souhaite aider les entreprises qui désirent développer des assistants vocaux en leur proposant son expertise, quel que soit leur domaine d’activités.
Vivoka annonce l’ouverture de son « Voice Market », la première marketplace dédiée aux solutions vocales dans le monde. L’objectif ? Faciliter la distribution de toutes les technologies vocales existantes : Google, Paragon, Semvox, Acapela. Les entreprises qui souhaiteraient créer un assistant vocal pourront ainsi choisir, entre plusieurs solutions, la plus adaptée à leur besoin. La marketplace réunit ainsi des solutions de détection de mots clés, des algorithmes de traitement automatique du langage, mais aussi de la biométrie vocale ou encore des voix synthétiques.
Après s’être lancée dans le développement de solutions vocales il y a 5 ans, Vivoka souhaite désormais mettre son expertise au service d’autres entreprises. « Nous avons appris qu’en effet il fallait prendre en comptes les usages liés au métier, mais aussi, et surtout, prendre en compte la globalité de l’environnement technique afin de correctement anticiper les futures versions sans être limité par un mauvais choix de technologie. C’est pourquoi nous sommes aujourd’hui capables d’accompagner un client sur le choix de la bonne technologie, peu importe le domaine d’activité », explique William Simonin, co-fondateur et CEO de Vivoka.
Un modèle flexible
La startup a quelques références dans le domaine du Travel. Elle a notamment développé une solution de conciergerie 2.0 pour Neho Group et contribué au renouveau de l’expérience des clients Adagio City ApartHotel au travers d’une expérience de conciergerie vocale. Des réalisations qui lui ont permis de se confronter aux intégrations. La jeune pousse déclare désormais être en mesure de traiter ces problématiques de compatibilité des systèmes au « cas par cas ». « En règle générale, notre équipe d’intégrateurs travaille sur le développement des API clients quand elles sont disponibles ou rentre en relation avec les différents éditeurs afin de permettre la compatibilité », confie William Simonin, co-fondateur et CEO de Vivoka.
Vivoka mise également sur la flexibilité de son modèle économique pour attirer les clients sur son marché de la Voix. En fonction de leur besoin, la jeune pousse peut proposer une formule d’abonnement, facturer en fonction du volume d’utilisation ou fixer un tarif unique entrainant un usage limité. « Bien évidemment, ces business models varient en fonction des modules et de la technologie et des différents partenaires. Quant aux fournisseurs, ils ont habituellement leur propre système de fonctionnement et nous sommes capables de nous adapter », ajoute William Simonin, co-fondateur et CEO de Vivoka.
La marketplace sera opérationnelle dès le 30 juin 2019.
Photo d'ouverture : Vivoka
A lire également :