Comme tous les autres secteurs du Tourisme, l'hôtellerie doit apprendre à se transformer grâce aux technologies. Une digitalisation qui ne passe pas forcément par l'intégration de gadgets à destination des clients, mais bien par une nouvelle manière d'appréhender son métier. 
Etude Sabre : réussir la transformation digitale de l’expérience client dans l’hôtellerie
Sabre vient de publier une étude intitulée « Digital transformation of the guest experience ». À travers ce rapport, le GDS explique les enjeux de la digitalisation du parcours client et esquisse la feuille de route nécessaire aux hôteliers pour réussir cette transformation.
LIRE LA SUITE

Amazon dévoile une version d’Alexa dédiée à l’hôtellerie
Amazon vient d’annoncer le lancement d’« Alexa For Hospitality », un assistant vocal développé sur mesure pour l’hôtellerie.
LIRE LA SUITE

Airbnb poursuit son développement dans l’hôtellerie en signant avec Availpro
Le spécialiste de la location d’hébergements s’associe à Availpro pour enrichir son portefeuille d’hôtels-boutiques. TOM a échangé avec Emmanuel Marill, Directeur de Airbnb France et Antoine Buhl, CTO d’Availpro afin d’en savoir plus sur les enjeux de ce partenariat.
LIRE LA SUITE

CareOS, un miroir intelligent prometteur pour l’Hôtellerie ?
Sur le stand d’AccorHotels à Viva Tech, TOM a fait la découverte de CareOS : un logiciel qui agrège les données santé et beauté de ses utilisateurs et qui permet la visualisation de cette data via un grand miroir connecté et intelligent. Une solution qui pourrait bien trouver sa place dans les chambres d’hôtels… Chloé Szulzinger, Chargée de communication chez CareOS, revient sur le concept de ce logiciel et sur ce qu’il pourrait apporter au secteur de l’Hôtellerie.
LIRE LA SUITE

#VEM9 : l’enjeu de la personnalisation dans l’hôtellerie expliqué par LoungeUp
Dans le cadre du salon #VEM9, TOM a interviewé Mathieu Pollet, co-fondateur et CEO de LoungeUp, pour en savoir plus sur l’enjeu de la personnalisation dans l’hôtellerie et sur sa nouvelle solution.
VOIR LA VIDEO