Selon LinkedIn, la vidéo rencontre de plus en plus de succès en marketing B2B

Selon un rapport de LinkedIn, le contenu vidéo occupera cette année une place importante dans les campagnes marketing B2B des entreprises.

Nous suivre sur Google
YD

Yaël David

27 avril 20181 min de lecture

linkedin-video-marketing-B2B
© joethegoatfarmer

Selon un rapport de LinkedIn, le contenu vidéo occupera cette année une place importante dans les campagnes marketing B2B des entreprises. Commandée auprès de Censuswide, l’étude repose sur le sondage de 200 professionnels du marketing B2B en France.

Hier, le réseau des professionnels LinkedIn publiait les résultats de son étude sur l’usage de contenu vidéo dans le cadre de campagnes marketing B2B. Ce format semble devenir incontournable voire indispensable pour les marketeurs interrogés. Pour près de 65% d’entre eux, la vidéo occupera une place plus importante au cœur de leur stratégie digitale que l’email (48,5%), les réseaux sociaux (33,5%) ou encore les webinars (27,5%).

Vers un marketing plus créatif

Si le format vidéo plaît autant aux professionnels du marketing B2B, c’est grâce aux différentes possibilités qu’elle offre en termes de storytelling et de créativité. Selon certains répondants, la vidéo permet également d’améliorer la notoriété des marques, de présenter plus facilement un produit ou un service ou encore de toucher un plus grand nombre de prospects.

« La vidéo est devenue l'un des outils les plus puissants dans l'arsenal des marketeurs spécialistes du B2B », affirme Prune Nouvion, Directrice Commerciale LinkedIn Marketing Solutions en France. « Sur LinkedIn, les annonceurs peuvent augmenter considérablement l'impact pour la marque en partageant leurs vidéos avec une audience qualifiée », poursuit-elle.

Pour une campagne réussie, les vidéos de présentation des produits et les vidéos « tuto » sont, pour près de la moitié des professionnels du marketing, à privilégier. Dernier conseil : les vidéos réalisées avec un ton dynamique et sérieux, accompagné d’une pointe d’humour, sont les plus susceptibles de séduire l’audience B2B.

Photo d’ouverture : © joethegoatfarmer - Flicker

Sur la même thématique

Voir tout